Avec la période estivale qui s’annonce, on va constater un accroissement permanent et important de la circulation des marchandises et des personnes partout dans le monde, Que ce soit au niveau de l’Europe ou vers d’autres continents, il est nécessaire de prendre quelques précautions.
La mouvance constante d’individus et de différents produits alimentaires favorise l’importation  de nombreuses maladies infectieuses avec un degré de dangerosité différent.
Bien entendu selon le pays de provenance et  les conditions climatiques de ces pays ,  la propagation de ces virus, bactéries dans notre pays peuvent avoir un impact différent et les conditions de transmission sont parfois difficilement identifiables.

Actuellement, avec cette ouverture de marché au niveau mondial, aucun pays au monde n’est à l’abri de l’introduction de ces maladies à risques.  Certains pays, tentent de mieux contrôler les importations mais la tâche s’annonce difficile car pour les maladies qui sont introduites par la mouvance humaine, les premiers symptômes se déclarent souvent avec un effet retardé.
 La France et plusieurs pays d’Europe n’y échappent pas, car de nombreux voyageurs sillonnent chaque jour des contrées lointaines.  Que ce soit pour le tourisme, les affaires, un grand nombre de citoyens européens parcourent plusieurs milliers de kilomètres et s’exposent ainsi au risque de contamination directe ou deviennent porteur du virus et le transmettent dès leur arrivée  au contact de la population métropolitaine.

 Il existe un tas de mesures et de moyens mis en ouvre pour contrôler la contamination et y apporter les soins adéquats.  Prendre des conseils santé auprès des nombreux sites en ligne qui traitent de ce sujet et accéder à une foule d’informations et de témoignages pour mieux évaluer les risques par pays et par continents.
Ne perdez pas de vue que votre médecin traitant de famille peut vous fournir des conseils à appliquer pour dépister et guérir de ces maladies.

josé

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article