Un entrebâilleur est une pièce en acier qui est installé sur toutes les portes d’entrées. Il se présente comme une chaine fixée comportant une bille coulissante et un triangle fixé à la porte. Dans certains cas, ce dispositif est ferme constitué d’acier ou d’aluminium. On peut trouver un entrebâilleur à serpentins ou à coulisse.


Nécessité et normes d’un entrebâilleur sur les serrures

Un entrebâilleur sur les serrures est une pièce qui doit être fixé avec 6 vis sur l’ouvrant de la serrure et sur le dormant de la porte. Il n'offre malheureusement pas une sécurité à 100% et à toute épreuve mais il permet quand même de prévenir de tous dangers de cambriolage et d’infraction. En principe, les infractions avec violence impliquent l'ouverture d'une porte contre la volonté de la personne. C’est de cette condition que pour mieux sécuriser la porte, il est nécessaire d’installer un entrebâilleur. Mais, d’autres composants supplémentaires peuvent être aussi installés sur une porte comme le dispositif contre l'intrusion au pied de biche et contre les intrusions avec violence.

Par ailleurs, il nécessaire de prendre en compte certaines normes de sécurité sur le choix d'une serrure  notamment la serrure A2P, l'assurance habitation et parfois l'organigramme de serrure.

Comment installer un entrebâilleur ?

L’installation de l’entrebâilleur est facile à réaliser sans même l’intervention d’un serrurier paris 11. En effet, c’est une opération relativement simple qui ne nécessite pas de connaissances approfondies en serrurerie. Il suffit de percer la porte et de la poser en fixant le matériel sur le bout.

Pour monter l’entrebâilleur et son crochet, on doit utiliser les bons matériaux comme une mètre, un traceur, un tournevis et une perceuse visseuse. Avant de commencer, il est nécessaire de prendre en compte l’instrument de mesure pour repérer la position sur la porte. Apres cela, on effectue  le pré perçage avec une mèche de 3mm de diamètre environ. Ceci est important pour éviter d’éclater la porte et de visser le crochet sur la porte.

Ensuite, il faut la positionner sur l’alignement du crochet à une espace qui ne doit pas dépasser les 20mm et exécuter le perçage à l’endroit du repérage. Pour finir, on vérifie  le fonctionnement du système en fermant l’entrebâilleur en ouvrant la porte pour savoir si le crochet est opérationnel et se fixe bien sur la porte.

 

 

 

 

 

Stéphanie

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article